RECYCLER

Créer des boucles fermées pour réutiliser la matière

GAIA-RECYCLER-02
GAIA-RECYCLER-01
GAIA-RECYCLER-06


Recycler le polypropylène

GAIA propose aux équipementiers automobiles des polypropylènes techniques 100% recyclés répondant aux cahiers des charges automobiles.

Les grades matières proposés répondent à des applications visibles comme non visibles, apportant un bénéfice à la fois économique et écologique. Le déploiement des principes de l’assurance qualité tout au long du processus permet de satisfaire les contraintes automobiles tout en incorporant des déchets plastiques issus de véhicules hors d’usage.

Recycler le cuivre

Un véhicule hors d’usage contient entre 10 et 20 kg de cuivre. GAIA opère une boucle fermée qui collecte les faisceaux de câblages des véhicules, et génère par granulation du cuivre quasiment pur. Ces grenailles rejoignent les fonderies, où le cuivre est utilisé comme élément d’alliage.


Recycler les métaux précieux

Platine, palladium et rhodium : les catalyseurs contiennent ces métaux précieux. Compte tenu de leur valeur et de leur rareté, ces métaux méritent d’être recyclés par des acteurs reconnus pour leurs compétences et leur fiabilité.

GAIA opère cette boucle fermée en recourant à ces recycleurs et s’assure de la meilleure valorisation possible, à la fois technique et économique. La grille d’achat est mise à jour chaque semaine, et les devis d’achat sont effectués en toute transparence. Différentes solutions logistiques sont proposées, et permettent d’intéresser les centres VHU aux résultats.